Barbara Boccoli

Professeur

Violoncelle

Barbara Boccoli est une musicienne polyvalente avec une passion pour le violoncelle et un engagement marqué dans l’enseignement de la musique.
Elle obtient son Diplôme d’Etat d’enseignante en 2015 après des études musicales à Vannes, Paris et Rouen.
Barbara a enseigné le violoncelle dans diverses institutions et écoles de musique, dont l’EMDTKB, l’école de musique de Rostrenen, et le conservatoire de Quimperlé. Elle a également été une intervenante pour DEMOS Kreiz Breizh.
Passionnée de diversité culturelle, elle fait évoluer son instrument dans de nombreux univers artistiques : de l’époque baroque au contemporain, des musiques de films en orchestre symphonique à la création en tradition bretonne.
Toujours en évolution, les apprentissages se font de part et d’autre du pupitre, du côté des élèves, mais aussi de la prof…

En tant qu’interprète, Barbara a joué du violoncelle dans plusieurs orchestres et ensembles, notamment le Phil’Art en Bretagne Sud, l’Ensemble Orchestral du Kreiz Breizh, et Dansomp Ar Vro, où elle a également contribué aux arrangements et au chant. Elle a également exploré le violoncelle baroque et a été formée par des musiciens renommés dans ce domaine.

Retour en haut