anaëlle diridollou, clarinetiste - EMPRM

Annaelle Diridollou

Professeur

Clarinette
Initiation découverte instrumentale

Titulaire d’un bac musique, d’un D.E.M. de musique traditionnelle et d’un C.E.M. de Formation Musicale, Annaëlle Dirridolou enseigne la clarinette depuis 2018 à l’école de musique du Pays du Roi Morvan et au Moulin à Sons de Loudéac depuis 2022.
Sa pratique est essentiellement tournée vers la musique traditionnelle. Cependant, Annaëlle Dirridolou possède un second cycle en clarinette classique qui lui permet de proposer un répertoire varié.
Depuis 2020, un ensemble de clarinettes a été monté à l’Ecole de musique du Pays du Roi Morvan, ouvert aux musiques classiques, musiques de l’est… Des représentations régulières ont lieu avec ses élèves dans diverses lieux (librairie, exposition, marché, événements culturels…). Annaëlle Dirridolou dispense également, en collaboration avec ses collègues, des ateliers de Formation Musicale en orchestre, pour enfants et adultes. Par ailleurs, elle se passionne pour les ateliers d’Eveil Musical qu’elle a monté au Moulin à Sons.
En tant que musicienne, elle a pratiqué la clarinette pendant cinq ans dans la fanfare « Los Trognos Coulos », ce qui lui a permis de voyager à travers l’Europe et de découvrir un répertoire varié et coloré. Elle a suivi les cours de Dominique Jouve à l’EMDTKB avant de rejoindre le conservatoire de Pontivy.
Depuis 2017, Annaëlle joue en duo de clarinettes, duo clarinette/accordéon (Diridollou/le Corre) et en trio accordéon/clarinette/bombarde (Diridollou/Le Doré), dans le cadre de festou-noz, festou-deizh, concours, événements… Le duo a remporté le concours de musique traditionnelle à Bourbriac il y a cinq ans. Cette année, ils ont terminé deuxièmes du concours de la ronde à Mür de Bretagne.
Elle a par ailleurs un attrait particulier pour les musiques anciennes (Moyen-Age, Renaissance et baroque) et le classique en général.
Passionnée de nature et de contes (elle est titulaire d’un B.A.T.E.P. Animation nature/environnement), Annaëlle joue avec les sons de la nature, les objets sonores, les mots et tisse des histoires qu’elle propose dans le cadre de randonnées et de veillées contées.

Retour en haut