Yann-Loïc Joly, accordéon diatonique

Yann-Loic Joly

Professeur

Accordéon diatonique

Titulaire du D.E de musique traditionnelle, enseignant puis musicien, Yann-Loic Joly est l’accordéoniste du groupe embélatique de “Carré Manchot” depuis 1994. Il écume les festou noz depuis une vingtaine d’années en Bretagne et ailleurs. Au gré des voyages, ce groupe a toujours recherché l’échange et le partage avec les musiciens locaux, ceci a donné lieu à plusieurs concerts et enregistrements métissés : albums et concerts de “Liyannaj” (musique guadeloupéenne et bretonne), concerts avec les musiciens de l’orchestre royal du Cambodge, concerts avec des musiciens turkmènes…
Depuis 2010, il joue au sein de TriBoX, trio d’accordéonistes, aux côtés de Ronan Bléjean et Tangui Bodin. Ce trio aux répertoires éclectiques se produit de tavernes en chapelles, en proposant trois concerts différents : un de chant de boisson, un autre de fest noz et un dernier de musique classique.
En 2014, il monte un duo de chansons humoristiques de culture gallèse avec Bruno Couplé (Bidouille) pour former “Jolie Bidouille”.
Depuis 2017, il accompagne en duo le conteur Jean-Marc Derouen dans ses spectacles, notamment dans “Souffle, souffle Cachalot”.

Ecouter un extrait de la compilation “Ame de Bretagne, vol.3”

Retour en haut